Ma Vie En T'Attendant

En septembre 2003, mon amour m'avoue son désir de bébé mais ce n'est qu'en février 2004 que j'arrête la pilule et depuis c'est l'attente, la longue attente... Déjà cinq ans d'essai, jamais je n'aurais imaginé que cela prenne autant de temps.

mercredi 3 février 2010

Récit: Part 3

L'inquiètude grandit et les contractions sont de plus en plus douloureuses...Mon regard est fixé sur l'écran de contrôle,et je focalise sur les battements de coeur de notre petit amour, j'ai si peur, je tremble de tout mon corps, je ne vais d'ailleurs jamais cesser de trembler jusqu'à la délivrance.

Mon amour est debout depuis 4h30, le matin même il a travaillé, nous n'avons pas mangé depuis midi,il sort prendre un café de temps en temps mais revient vite pour me soutenir, me tenir la main, me rassurer, je l'aime tellement.

Il est minuit, je suis ouverte à 4,on décide de me faire la péridurale, je suis à la fois soulagée et je tremble de plus belle...on fait sortir mon amour,l'anésthésiste arrive, me dit de ne surtout pas bouger mais je panique à l'idée d'avoir une contraction. Une infirmiere me dit de me pencher en avant,de faire le dos rond et le médecin commence à me désinfecter.Une douleur survient, je me passe la main dans le dos, tout est à refaire...j'essaye de retenir ma respiration, je broie les mains de l'infirmière,l'aiguille pénètre mon dos, je ressens une décharge électrique dans la jambe droite, je me sens toute molle...l'anésthésie commence à faire son effet, je vais pouvoir me reposer un peu...

1h...les battements de coeur de notre puce sont toujours irréguliers, on me dit qu'elle ne bouge pas beaucoup, on me fait mettre sur le côté.

2h, on m'examine de nouveau,on me relève les jambes et on me surélève pour que la puce descende...

3h...je suis ouverte à 9,on s'affaire autour de moi, on me dit que ça y est,c'est le grand moment!

Je suis tellement émue et tremblante que je ne sais plus respirer correctement, mon amour me tient la main, m'encourage.

Je pousse de toutes mes forces,encore, encore et encore...

Au bout de 20mn de poussées,je n'en peux plus,je sens bien que notre puce est coincée, je la sens dans mon bassin, j'ai envie qu'elle sorte mais malgré tous les efforts fournis, il n'y a rien à faire...

Je suis épuisée,la sage femme va chercher le médecin de garde...l'étudiante essaye encore en vain.

Le médecin arrive, elle me dit de pousser encore...mais cette nouvelle tentative est infructueuse.

Elle nous dit que le bébé est en souffrance...en effet les battements de coeur sont de plus en plus faibles,qu'il faut la sortir au plus vite, à ce moment là je pense à la césarienne.

Elle m'explique qu'après 20 minutes de poussées, il faut faire très vite...en fait la tête de notre bébé est coincée et il faut donc utiliser les forceps...

Ils font sortir mon amour, je ne comprends pas pourquoi, je ne veux pas qu'il parte mais c'est la procédure.On me fait une épisiotomie,on installe les forceps et on demande de nouveau de pousser à chaque nouvelle contraction...enfin à la cinquième,j'entends que c'est bon, que la tête commence à sortir,elle a le cordon autour su cou, on fait rentrer mon homme,je suis soulagée, il est là à coté de moi.

3h48: notre princesse vient de naitre,je suis submergée par l'émotion, je n'en reviens pas, je ne réalise pas, on me la pose sur moi, je caresse sa petite cuisse,je tremble...mon amour coupe le cordon,ses lèvres tremblent d'émotion,elle pousse son premier cri,elle me tête tout doucement...

C'est un immense bonheur, tout va bien, elle est là, elle nous remplit déjà de joie.

Puis on l'emmène pour les premiers soins, mon chéri l'accompagne...

Les sages femmes appuient sur mon ventre pour me délivrer du placenta,puis me recousent...

Mon amour revient avec le fruit de notre amour, notre fruit de la passion et la garde tout contre lui, ses yeux plongés dans ceux de notre poupée...je les regarde et un immense amour m'envahit,ça y est nous allons commencer notre vie à trois après toutes ces années d'attente...

IMG_5016

IMG_5017

IMG_5031

IMG_5022

IMG_6305

IMG_6306

**************************************

J'ai appris quelques jours après pourquoi ma puce était coincée...en fait elle est née en OS (occipito sacré),elle s'est retournée au dernier moment,elle regardait vers les étoiles au lieu de regarder le sol...le diamètre de la tête est donc plus gros, de plus elle avait le cordon autour du cou.. ma sage femme m'a expliqué que cette position n'arrivait que dans 2 ou 3 % de cas,ça ne m'étonne pas car je fais toujours partie des exceptions (tout comme mon opération des dents de sagesse et la lésion du nerf lingual...)...d'où le travail plus long, les contractions très douloureuses,et le périnée complet...

Les jours qui ont suivi mon accouchement, j'ai perdu beaucoup de sang...mon périnée était déchiré... je n'avais plus de sensations,j'étais incontinente,mon intimité était gonflée de douleur...mais la joie et le bonheur de serrer notre petit bout d'amour contre moi m'ont aidé à passer ce cap...

Maintenant 4 mois après,je serais prête à tout revivre car à l'aube du 6 octobre 2009,j'ai vécu un des plus beaux JOURS de ma vie!

Posté par saramour2 à 09:02 - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    emouvant!!!!!!!!!

    presque tout pareil que moi ,sauf que mon gros noam il a vraiment pas voulu sortir!!!!!!!!!!!!!!!mais malgré la cesa moi aussi je recommencerais volontiers!!

    comment va ta petite cherie?? ses pproblemes gastriques vont mieux??
    elle a du bien changer ???aurons nous l'honneur dune petite photo???
    bisous

    Posté par louloute, mercredi 3 février 2010 à 10:38
  • Comme si on y était!!!!

    Très émouvant cette dernière partie, très bien raconté, tu as été courageuse ma belle.A croire qu'on a voulu nous tester jusqu'au bout, ça ne pouvait pas être facile, non après plusieurs années d'attentes il faut que ce soit compliqué jusqu'à la fin!!!! Pour moi aussi ça été dur et ça s'est terminé en césa...Mais le bonheur absolu, notre petite ange est le plus cadeau de la vie!
    Gros bisous à toutes les deux

    Posté par alex, mercredi 3 février 2010 à 11:26
  • Coucou Sarah !
    Tu m'as fait pleurer avec ton récit !
    Ma puce aussi regardait en l'air mais la sage-femme a réussi à lui faire baisser la tête, en me massant le périnée !
    Elle est très belle cette petite puce et je suis très contente que tu connaisses ce bonheur !
    Je t'embrasse.
    Céline

    Posté par Céline, mercredi 3 février 2010 à 11:57
  • Oh ma Sarah !

    Quel magnifique récit de la naissance de ta petite puce !
    Tu sais, tout comme toi j'ai eu une épisio ainsi que les forceps, car mon petitou avait également eu la bonne idée de regarder les étoiles au lieu de regarder vers le sol...
    Du coup sa tête relevée de 3 cm ne pouvait pas passer...
    Par contre, Oliver a assisté à la manoeuvre jusqu'au bout, et je peux te dire qu'il a été très impressionné par la grandeur des spatules ! lol
    Que de magnifiques souvenirs quand même... Allez, on recommence ?
    Je t'embrasse très très fort Sarah !
    A bientôt !

    Posté par Marie-Paule, mercredi 3 février 2010 à 11:58
  • Ahhh enfin la suite et la fin Ou plutôt le début de ta belle aventure de maman !
    Quelle angoisse tu as du avoir ! Moi aussi mon loulou avait son coeur qui partait un peu en vrille( il descendait à 50 à chaque contraction donc au bout de 15 min, j'ai eu droit à la ventouse).
    C'est un plaisir de te relire enfin
    Bisous

    Posté par Anne-Laure, mercredi 3 février 2010 à 15:58
  • Ahhhh je passais tous les jours voir si tu avais écrit la suite... c beau et bien raconté! et vous êtes si beaux tous les 3 je vous souhaite plein de bonheur et peut être bientôt aurez vous l'envie de recommencer et de lui donner une petite soeur ou un petit frère bisous.

    Posté par vivi7431, mercredi 3 février 2010 à 16:41
  • Coucou ma belle
    J'ai bien reçu ton commentaire qui m'a fait très plaisir — je n'ai que difficilement accès au net ces temps ci mais je le validerai dés que possible. J'espère que tout va bien pour toi et ta famille et que tu te remets de cet accouchement difficile et de toutes ces émotions. Les photos à la maternité, où on voit avec ton homme et toi ainsi que la petite fleur sont magnifiques.
    Des bisous

    Posté par Dragon d'eau, jeudi 4 février 2010 à 19:38
  • quelle aventure! On a suivi un peu le même chemin mais moi une semaine pluq tard. 10h de travail, épisio, ventouses, forceps. Mais la délivrance a été beaucoup plus rapide pour moi. Par contre, j'ai eu la chance d'avoir mon zhomme vers moi pour tout: péri, episio et forceps.
    J'ai été aussi dans le sang pdt pas mal de temps et mon périnée a bcp morflé. Malgré mon travail quotidien, j'ai encore un périnée très faible.
    Mais quel bonheur qd ils sont là et en bonne santé. ça reste aussi pour moi le plus beau jour de ma vie, une aventure folle et unique!
    Que du bonheur à vous 3

    Posté par Stéphanie, jeudi 4 février 2010 à 22:49
  • Rha là là, quelle aventure...Plein de suspens, ce récit, on avait mal pour ta puce et toi. Enfin tout est bien qui finit bien et c'est tout ce qui compte!

    Posté par Marion, mercredi 10 février 2010 à 11:30
  • Que d'émotions à la lecture de ce récit. J'attendais la suite avec impatience!
    L'accouchement a été chaotique mais on ressent comme un sentiment de paisibilité sur les photos.
    Bises.
    Virginie

    Posté par missburbery, vendredi 12 février 2010 à 23:24
  • Bravo sarah et félicitations ! Je suis très heureuse et émue de lire ton post !
    Merci de ton message...louloute a bien fait de te donner mon mdp...
    Je vous fais de gros bisous et reposes toi maintenant, tu l'as bien mérité !
    bisous

    Posté par caline, jeudi 18 février 2010 à 11:36
  • J'ai recrée un blog sur auf : mariposa34000
    si ça te dit de venir y jeter un oeil

    bisous

    Posté par angelita1975, dimanche 21 février 2010 à 11:20
  • Ton sourire fait plaisir a voir...
    Gros bisous !

    Posté par Stephanie, mercredi 24 février 2010 à 01:47
  • rebonjour!

    Tu es en pause de blog?
    Tu récupères bien?
    en cas, beau récit, belles photos,des félicitations s'imposent!

    Posté par cétoile, vendredi 5 mars 2010 à 11:30
  • Y'a quelqu'un ?

    Bonsoir Sarah !
    Ca fait trèèèès longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles... Tu n'as plus envie de tenir ton blog ?
    J'espère que tout va bien pour vous trois,
    A très bientôt j'espère !
    Bisous

    Posté par Marie-Paule, mardi 9 mars 2010 à 23:05

Poster un commentaire