Ma Vie En T'Attendant

En septembre 2003, mon amour m'avoue son désir de bébé mais ce n'est qu'en février 2004 que j'arrête la pilule et depuis c'est l'attente, la longue attente... Déjà cinq ans d'essai, jamais je n'aurais imaginé que cela prenne autant de temps.

mardi 23 mars 2010

Son premier mois

Pendant le séjour à la maternité tu développes une jaunisse,on te flash à 233 le 9 octobre, tu iras donc deux fois 3h sous la lumière bleue, le 10 octobre jour de la sortie tout rentre dans l'ordre et ton poids est de 2,860 kgs, nous pouvons rentrer chez nous.

Nous sommes trois,nous sommes une famille,après 5 ans d'attente de TOI,nous t'accueillons enfin près de nous,nous sommes remplis d'amour pour toi petit coeur...

J'expérimente la vie de maman,ce n'est pas si facile les débuts,peur de mal faire,peur de ne pas comprendre tes besoins à toi,tes peurs,tes pleurs,tes douleurs...La fatigue s'accumule, les nuits blanches font parties du quotidien mais ta petite bouille d'amour nous fait tellement craquer que nos forces reprennent le dessus.

Je passe à l'allaitement mixte par la force des choses et ton papa se lève la nuit pour te nourrir pour que je puisse récupérer, ainsi il peut profiter pleinement de toi.

Très vite, nous comprenons que quelque chose ne va pas, car après chaque biberon tu pleures, tu te tords de douleur,tu régurgites,il est impossible de te calmer,la seule chose qui te soulage sont nos bras et surtout ceux de ton papa qui te berce pendant de longs,très longs moments...

Malheureusement le baby blues s'empare de moi...je me sens coupable de me sentir triste alors que je t'ai tant désirée,je ne me sens pas le droit de pleurer, de craquer mais mes émotions m'envahissent chaque jour un peu plus...ma sage femme m'affirme que ce n'est pas qu'un simple baby blues mais le début d'une dépression et m'incite vivement à reprendre mes petites pilules du bonheur...Je résiste,je me sens faible mais je pleure tous les jours,ces 5 années d'attente, de traitements,d'échecs m'ont fragilisés je le sais,puis le repos forcé de la grossesse à 5 mois m'a laissé un goût amer,un sentiment d'inachevé...je n'ai pas vécu ma grossesse au travail, je n'ai pas partagé mes impressions avec mes collègues...Et puis,ce nouvel appartement que je n'ai pas encore apprivoisé où je ne retrouve pas encore mes marques,notre vie de couple qui est un peu mise de côté,mes douleurs suite à l'accouchement,c'est peut être trop pour moi d'un coup, je ne sais pas.

Je ressens aussi le manque de toi dans mon ventre...tu es là à mes côtés,dans mes bras, je peux te regarder,te caresser,t'embrasser,te sentir mais tu n'est plus à l'intérieur de moi, je ne ressens plus tes coups...mon ventre est plat,mon gros ventre me manque,je n'aime pas l'image que me renvoit le miroir, je me sentais pleine, épanouie..je ne comprends pas ces sentiments qui m'envahissent et je me sens coupable...

Je veux être une maman épanouie,heureuse et une femme à nouveau complice et amoureuse, alors je reprends ce fameux traitement pour TOI, pour MOI, pour NOUS,très vite je reprends le dessus, je me sens plus forte, plus sereine.

************************************

Ce premier mois tu changes cinq fois de lait,tu préfères nettement le mien et quand je te prends tout contre moi,un sentiment de bien être m'envahit même à 3h du matin! Tu te réveilles toutes les 3h et parfois tu es très longue à te rendormir.La journée tu fais de belles siestes dans ton doomoo et le soir tu pleures beaucoup à causes de coliques ou de reflux.Tu es déjà très éveillée et très curieuse,tu regardes la guirlande tsé tsé dans notre chambre avec de grands yeux et tu nous regardes avec étonnement aussi.Tu dors dès le premier soir dans ton lit et ta gigoteuse mais dans notre chambre! Tu respires très fort la nuit et fait de drôles de bruits, parfois tu nous fais peur et nous nous levons précipitement! La journée aussi nous sommes inquiets car tu dors tellement profondément que nous sommes obligés de te caresser la joue pour voir si tu as une réaction! Souvent tu dors le bras levé ou bien tes deux petits bras relevés derrière la tête.

Ce premier mois s'achève,chaque jour tu changes à une vitesse folle... Le 12 novembre, tu pèses maintenant 4,030 kgs et mesure 53,5cm soit un kilo et 4,5 cm de plus!

1255023793479

2 jours

1255123821331

1255123776175

3 jours

1254932111764

1254932140520

1254932131357

312

4 jours

313

324

Bienvenue à la maison...

DSCN1399

1 semaine

1255704740802

10 jours

1256305560883

IMG_6251

1257508787023

1 mois!

Posté par saramour2 à 13:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Coucou !
    Contente d'avoir de tes news ! je me retrouve beaucoup dans ton post, peut être parce que j'ai un Loulou qui a aussi beaucoup de coliques et du RGO... c'est tellement dur de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire !

    Bises

    Posté par ptiteminette, mercredi 24 mars 2010 à 09:28
  • De tous coeur avec toi, ma belle... Tu dis très bien toutes les petites et les grandes choses qui font que tu vis un moment difficile.
    Courage, comme tu en as déjà montré énormément, une petite chose après l'autre tout va s'arranger. Ton homme, ta merveilleuse petite princesse et toi êtes à l'aube d'une belle vie pleine de bonheur.
    As-tu la possibilité de te faire aider pour le quotidien, le ménage, ce genre de choses, ce serait autant de fatigue en moins... Et puis n'hésites pas à te faire aider d'un autre côté, psychologiquement...
    Bises à tous trois.

    Posté par Dragon d'eau, mercredi 24 mars 2010 à 22:12
  • Ne t'inquiète pas trop

    j'espère que ça va mieux, si je peux me permettre, je te souhaite de ne pas te mettre la pression, tu ES une maman qui assure! quoiqu'on en dise, les débuts ne sont pas simples, c'est dur de s'occuper d'un nourrisson et pour moi ça n'a été qu'en s'améliorant! surtout à partir du moment où il a fait ses nuits, car la fatigue chez moi, c'est fatal, ça joue bcp sur mon moral...
    *plein de pensées pour toi

    Posté par cétoile, jeudi 25 mars 2010 à 10:52
  • Pas si facile de devenir maman... C'est un grand tournant dans une vie, beaucoup de choses changent et il faut un moment pour s'adapter... Ne te culpabilise pas en tout cas. C'est bien que tu aies repris les "pilules du bonheur", ça va te permettre de passer ce cap un peu compliqué.
    Laisse du temps au temps, prenez peut-être du temps pour vous avec ton homme... Je sais au travers de ce blog que vous êtes un couple exceptionnel, que vous vous aimez très fort, donc vous allez vous retrouver, je n'en doute pas.
    Prends bien soin de toi. Gros bisous à vous trois.

    Posté par Becky, jeudi 25 mars 2010 à 11:04
  • Que de moments difficiles traversés !! Tu sais j'apréhende pas mal le "aprés". Quand on se bat pec et ongles sans fléchir et bien à un moment donné tout ça doit refaire surface pour enfin faire table rase.

    J'espere que tu vas mieux ??

    Posté par Bonnemine, jeudi 25 mars 2010 à 11:26
  • Ca fait du bien de te lire à nouveau même s'il n'y a pas que des bonnes news.
    Je suis sûre que ça va aller mieux, quand tu seras prête tu cesseras les cachets !
    Gros bisous amicaux

    Posté par caline, jeudi 25 mars 2010 à 19:50
  • La dépression post-partum est beaucoup plus courante qu'on le pense et malheureusement tabou. Quand on est jeune maman, on DOIT être heureuse...
    Mais visiblement, tu as eu une oreille attentive en la personne de ta SF et ton homme t'aide bien. Ca n'ira qu'en s'améliorant
    Je suis heureuse de te lire à nouveau.
    Grooos bisous

    Posté par Anne-Laure, jeudi 25 mars 2010 à 20:35
  • Encore une fois, les photos sont superbes et pleines de tendresse!
    Ton article me rappelle une mauvaise période où je pleurais aussi pour la moindre des choses, tout me paraissait insurmontable!

    Bisous.

    Virginie

    Posté par missburbery, dimanche 28 mars 2010 à 17:20
  • Bonjour,
    Je te suis discrètement depuis un moment. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
    Je trouve que tu es une maman pleine de courage !! Alors ne te mets pas trop la pression ! Tu aimes ta petite fille et ça crève les yeux. elle aussi le sais, j'en suis certaine !

    Bisous !!

    Posté par Inari, mardi 30 mars 2010 à 11:12
  • Être maman, c'est une formidable aventure, tu vas voir. Avec mon aîné de 12 ans et mon bibou de 11 mois, la vie est vraiment belle. Mais il est vrai que les premiers moments sont toujours difficiles et que malheureusement, comme tu le dis, il est parfois mal perçu de vivre un baby-blues quand on a tant souhaité avoir un enfant. Ne culpabilise pas, vis les choses pleinement et sereinement et surtout à ton rythme. Tu l'as tant voulue, tant attendue que l'amour que tu lui portes est le bien le plus précieux mais qu'il est nécessaire aussi que tu puisses TE retrouver en toute quiétude et pour cela, il faut du temps. Et n'aie pas peur de lui dire et de lui redire que si parfois tu es triste ce n'est pas à cause d'elle mais qu'une maman aussi est triste des fois. Nous ne sommes pas infaillibles et heureusement.

    Posté par Guenièvre, vendredi 2 avril 2010 à 11:57
  • C'est incroyable j'ai vécu la même chose que toi après l'accouchement j'ai fait une petite depression je pleurais tout le temps surtout le soir à partir de 18h et je culpabilisais tellement d'être si mal alors que j'étais enfin maman!!! Puis fred ne comprenait pas du tout mon comportement et ça aussi c'était dur, mais après quelques mois tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'on a vécu trop de choses (traitement, attente, frustration problemes pendant la grossesse etc)trop d'emotions à la naissance pour être en pleine forme, nous sommes des femmes tout simplement...

    Posté par alex, mardi 13 avril 2010 à 09:35

Poster un commentaire