Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En T'Attendant
23 mars 2010

Son premier mois

Pendant le séjour à la maternité tu développes une jaunisse,on te flash à 233 le 9 octobre, tu iras donc deux fois 3h sous la lumière bleue, le 10 octobre jour de la sortie tout rentre dans l'ordre et ton poids est de 2,860 kgs, nous pouvons rentrer chez nous.

Nous sommes trois,nous sommes une famille,après 5 ans d'attente de TOI,nous t'accueillons enfin près de nous,nous sommes remplis d'amour pour toi petit coeur...

J'expérimente la vie de maman,ce n'est pas si facile les débuts,peur de mal faire,peur de ne pas comprendre tes besoins à toi,tes peurs,tes pleurs,tes douleurs...La fatigue s'accumule, les nuits blanches font parties du quotidien mais ta petite bouille d'amour nous fait tellement craquer que nos forces reprennent le dessus.

Je passe à l'allaitement mixte par la force des choses et ton papa se lève la nuit pour te nourrir pour que je puisse récupérer, ainsi il peut profiter pleinement de toi.

Très vite, nous comprenons que quelque chose ne va pas, car après chaque biberon tu pleures, tu te tords de douleur,tu régurgites,il est impossible de te calmer,la seule chose qui te soulage sont nos bras et surtout ceux de ton papa qui te berce pendant de longs,très longs moments...

Malheureusement le baby blues s'empare de moi...je me sens coupable de me sentir triste alors que je t'ai tant désirée,je ne me sens pas le droit de pleurer, de craquer mais mes émotions m'envahissent chaque jour un peu plus...ma sage femme m'affirme que ce n'est pas qu'un simple baby blues mais le début d'une dépression et m'incite vivement à reprendre mes petites pilules du bonheur...Je résiste,je me sens faible mais je pleure tous les jours,ces 5 années d'attente, de traitements,d'échecs m'ont fragilisés je le sais,puis le repos forcé de la grossesse à 5 mois m'a laissé un goût amer,un sentiment d'inachevé...je n'ai pas vécu ma grossesse au travail, je n'ai pas partagé mes impressions avec mes collègues...Et puis,ce nouvel appartement que je n'ai pas encore apprivoisé où je ne retrouve pas encore mes marques,notre vie de couple qui est un peu mise de côté,mes douleurs suite à l'accouchement,c'est peut être trop pour moi d'un coup, je ne sais pas.

Je ressens aussi le manque de toi dans mon ventre...tu es là à mes côtés,dans mes bras, je peux te regarder,te caresser,t'embrasser,te sentir mais tu n'est plus à l'intérieur de moi, je ne ressens plus tes coups...mon ventre est plat,mon gros ventre me manque,je n'aime pas l'image que me renvoit le miroir, je me sentais pleine, épanouie..je ne comprends pas ces sentiments qui m'envahissent et je me sens coupable...

Je veux être une maman épanouie,heureuse et une femme à nouveau complice et amoureuse, alors je reprends ce fameux traitement pour TOI, pour MOI, pour NOUS,très vite je reprends le dessus, je me sens plus forte, plus sereine.

************************************

Ce premier mois tu changes cinq fois de lait,tu préfères nettement le mien et quand je te prends tout contre moi,un sentiment de bien être m'envahit même à 3h du matin! Tu te réveilles toutes les 3h et parfois tu es très longue à te rendormir.La journée tu fais de belles siestes dans ton doomoo et le soir tu pleures beaucoup à causes de coliques ou de reflux.Tu es déjà très éveillée et très curieuse,tu regardes la guirlande tsé tsé dans notre chambre avec de grands yeux et tu nous regardes avec étonnement aussi.Tu dors dès le premier soir dans ton lit et ta gigoteuse mais dans notre chambre! Tu respires très fort la nuit et fait de drôles de bruits, parfois tu nous fais peur et nous nous levons précipitement! La journée aussi nous sommes inquiets car tu dors tellement profondément que nous sommes obligés de te caresser la joue pour voir si tu as une réaction! Souvent tu dors le bras levé ou bien tes deux petits bras relevés derrière la tête.

Ce premier mois s'achève,chaque jour tu changes à une vitesse folle... Le 12 novembre, tu pèses maintenant 4,030 kgs et mesure 53,5cm soit un kilo et 4,5 cm de plus!

1255023793479

2 jours

1255123821331

1255123776175

3 jours

1254932111764

1254932140520

1254932131357

312

4 jours

313

324

Bienvenue à la maison...

DSCN1399

1 semaine

1255704740802

10 jours

1256305560883

IMG_6251

1257508787023

1 mois!

Publicité
Commentaires
A
C'est incroyable j'ai vécu la même chose que toi après l'accouchement j'ai fait une petite depression je pleurais tout le temps surtout le soir à partir de 18h et je culpabilisais tellement d'être si mal alors que j'étais enfin maman!!! Puis fred ne comprenait pas du tout mon comportement et ça aussi c'était dur, mais après quelques mois tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'on a vécu trop de choses (traitement, attente, frustration problemes pendant la grossesse etc)trop d'emotions à la naissance pour être en pleine forme, nous sommes des femmes tout simplement...
G
Être maman, c'est une formidable aventure, tu vas voir. Avec mon aîné de 12 ans et mon bibou de 11 mois, la vie est vraiment belle. Mais il est vrai que les premiers moments sont toujours difficiles et que malheureusement, comme tu le dis, il est parfois mal perçu de vivre un baby-blues quand on a tant souhaité avoir un enfant. Ne culpabilise pas, vis les choses pleinement et sereinement et surtout à ton rythme. Tu l'as tant voulue, tant attendue que l'amour que tu lui portes est le bien le plus précieux mais qu'il est nécessaire aussi que tu puisses TE retrouver en toute quiétude et pour cela, il faut du temps. Et n'aie pas peur de lui dire et de lui redire que si parfois tu es triste ce n'est pas à cause d'elle mais qu'une maman aussi est triste des fois. Nous ne sommes pas infaillibles et heureusement.
I
Bonjour, <br /> Je te suis discrètement depuis un moment. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> Je trouve que tu es une maman pleine de courage !! Alors ne te mets pas trop la pression ! Tu aimes ta petite fille et ça crève les yeux. elle aussi le sais, j'en suis certaine !<br /> <br /> Bisous !!
M
Encore une fois, les photos sont superbes et pleines de tendresse!<br /> Ton article me rappelle une mauvaise période où je pleurais aussi pour la moindre des choses, tout me paraissait insurmontable!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Virginie
A
La dépression post-partum est beaucoup plus courante qu'on le pense et malheureusement tabou. Quand on est jeune maman, on DOIT être heureuse...<br /> Mais visiblement, tu as eu une oreille attentive en la personne de ta SF et ton homme t'aide bien. Ca n'ira qu'en s'améliorant :)<br /> Je suis heureuse de te lire à nouveau.<br /> Grooos bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité