Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En T'Attendant
29 avril 2009

UN PEU DE TOUT

chat

Ce matin,mon amour et moi sommes allés au rendez vous du quatrième mois,je suis suivie par un professeur gynécologue obstétricien très professionnel et très gentil qui a pris le temps de répondre à nos questions, qui nous a bien tout expliqué,je suis ravie de cette maternité!

Alors tout va bien, petit fruit de la passion se porte bien et la maman aussi, j'ai pris 3,5kg depuis le début de ma grossesse soit un kg par mois,ce qui est raisonnable, il m'a par contre déconseillé les gourmandises et le chocolat et m'a encouragé à manger des fruits,des légumes, des viandes grillées...

Mon écho morpho est prévu le 27 mai et mon prochain rendez vous avec lui le 29 mai, et le 31 mai nous partons en vacances pour 15 jours, je vous dirais bientôt le choix de notre destination, au programme: repos,soleil,plage,palmiers et paysages magiques! Et oui nous allons en profiter pendant que je peux encore prendre l'avion.

Sinon j'ai craqué (oui encore, je suis incorrigible!!) je me suis commandé un doppler de poche pour écouter le coeur de notre bébé:

37521959__1239623867__1__1_79210c3e287ec77f6342c5a24a9f3083___big__

Au début, on a eu du mal à trouver le bon emplacement mais finalement nous avons réussi à entendre son petit coeur et c'est MAGIQUE!!! j'ai demandé au médecin si il n'y avait aucun risque,il a répondu qu'à partir du moment où on ne restait pas une heure, il n'y avait aucun danger, et bien entendu je ne l'utilise pas tous les jours mais c'est tellement rassurant et adorable.

Dans la catégorie lecture, j'ai terminé le roman de Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles

untitled

J'ai adoré! et j'ai hâte de lire la suite, La valse lente des tortues, je me suis vraiment attachée aux personnages.

Pour finir dans la catégorie beauté, cet après midi ayant un bon de réduction dans ma parfumerie chérie,je n'ai pû m'empêcher de succomber au nouveau rouge à lèvres le G de Guerlain...bon ce n'est pas écolo je sais mais en fait j'ai surtout craqué sur le packaging, on dirait un véritable petit bijou, un écrin renfermant un rouge précieux et surtout le petit miroir sur le tube qui donne une touche si glamour! En fait je craque souvent sur les beaux rouges à lèvres que je garde précieusement...

rouge_guerlain_401172

lipstick

Demain je reprends de nuit,pour une série de quatre, à ce propos mon gynécologue m'a demandé ce que je faisais et quels étaient mes horaires, et bien entendu ce n'est pas l'idéal les horaires décalés (d'ailleurs vendredi matin au boulot j'ai eu très mal au ventre,il est devenu dur  et je me suis inquiétée...), le médecin m'a déconseillé le surmenage et m'a proposé de m'arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse!!! quelle surprise, c'est bien la première fois que je rencontre un médecin si humain.

Mais....j'ai refusé! Pour moi c'est beaucoup trop tôt, j'ai envie de travailler, de voir mes collègues...je verrais dans un mois comment je me sens. En tout cas, il m'a dit de ne pas hésiter à venir à la maternité dès le moindre souci.

Je vous avoue que mon amour n'a pas compris pourquoi j'avais refusé de m'arrêter, selon lui j'aurais dû accepter,il voit bien que ces horaires m'épuisent et que je devrais me reposer ...

Mais moi je préfere m'arrêter le plus tard possible et ainsi rallonger mon congé maternité.

Enfin, on verra bien cet été...

Je vous laisse, j'ai envie de manger des épinards (bizarre ces envies tout de même), je vais les faire à la béchamel, et je vais les accompagner de pommes de terre vapeur,d'oeufs durs et de biscottes grillées, miam!

Bonne soirée à tous.

Publicité
Commentaires
M
Ces quelques mots me font beaucoup de bien......<br /> Je voudrais que tout redevienne comme avant.......<br /> Je t'embrasse et je sent tes bras autours de moi...merci<br /> bises
M
Un petit mot en passant pour te souhaiter un très bon début de semaine !<br /> Gros bisous et à très bientôt ok ? ;-)
L
Coucou, Saches que le congés mat t le congés pathologique n'ont rien à voir... J'étais en patho à partir du 5ème mois, puis en mat avant d'accoucher, puis 3 mois après tjrs en mat et j'ai enchainé avec le complément de libre choix pendant 6 mois.. Aaron a 9 mois et je suis tjrs auprès de lui... Donc pas la peine de prendre des risques et de te surmenener... GROS BISOUS
M
Tout va bien et en plus tu as l'air d'être bien suivie, c'est super! <br /> Je comprends parfaitement que tu aies refusé l'arrêt maladie, tant que tu te sens bien. C'est rare de voir des personnes qui refusent et c'est tout à ton honneur. Et puis c'est vraiment chouette d'avoir 2 semaines de congé postnatal supplémentaires, c'est ce que j'avais fait. <br /> Alors quelle destination vous attend pour vos prochaines vacances?<br /> <br /> Bisous.<br /> Virginie
B
Coucou Sarah !<br /> <br /> Je suis super heureuse pour vous que tout se passe bien ! Profites-bien de ces moments magiques...<br /> <br /> N'hésite pas à retourner voir ton médecin si finalement tu préfères t'arrêter... Cela ne réduira pas ton congé maternité après la naissance du bébé en tout cas, tu auras toujours 10 semaines. Juste une précision : les congés "légaux" sont de 6 semaines avant la naissance et 10 semaines après pour un premier enfant. Tu peux effectivement comme tu le dis faire 4 semaines/12 semaines, mais dans tous les cas si ton médecin veut t'arrêter plus tôt tu ne perdras pas de semaine après la naissance, tu auras toujours tes 10 semaines :-)<br /> <br /> En tout cas je pense bien à vous... et puis, trop mignon l'idée du doppler ! <br /> <br /> Gros bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité