Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En T'Attendant
29 juin 2009

Tellement de choses à dire!

blanc

Mais par où commencer?

Bon,tout d'abord nos vacances étaient merveilleuses, j'ai plein de photos à vous montrer,Fuerteventura nous a beaucoup plu ainsi que l'hotel si contemporain, paysages magnifiques, un vrai petit paradis:

Toute petite sélection:

Photo_001

Photo_027

Photo_045

Photo_107

Photo_109

Photo_277

Photo_373

Photo_519

Photo_518

Et puis le retour, il le faut bien, la reprise du travail le 16 juin et le rendez vous chez mon gynécologue,Mr le Professeur le 22 juin...

Et là...gros coup au moral. Mon col est modifié, raccourci (bien trop tôt), le bébé est juste derrière, bien trop bas,conclusion le médecin veut m'arrêter sur le champs!!! Moi bien entendu avec ma conscience professionnelle, je demande à ce qu'il m'arrête le 3 juillet car au travail j'ai un boulot bien spécial que je dois terminée mais il ne veut rien entendre,mon chéri non plus d'ailleurs qui exige que j'écoute le doc...Ce dernier me dit alors que soit je ne retourne pas travailler et je me repose chez moi soit il me garde pendant quatre mois dans une chambre d'hopital pour être sûre que je me repose...Il refuse que je reste assise 8h d'affilée ou debout,en fait la seule position qui n'appuie pas sur le col est la position couchée.

Le vercict tombe: 15h de lit par jour!!!!! Mais c'est pas possible, comment je vais faire??? et le week end qui vient de passer nous devions monter à Lille,mais je n'ai plus le droit de faire de longs trajets ni en train, ni en voiture.

Je suis donc arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse, je vous rappelle que ma date d'accouchement est le 13 octobre,il va falloir que je me trouve des occupations! J'ai également du magnésium à prendre et du spasfon pour éviter les contractions.

De plus,une sage femme va venir à domicile toutes les semaines pour me faire un monitoring et voir l'évolution et également me faire les cours de préparation à l'accouchement! Là par contre, je vous avoue que je suis ravie de ne pas avoir à me déplacer et d'avoir des cours à domicile!

MAis,je mentirais si je vous disais que je ne suis pas inquiète, comment ne pas l'être quand à 5 mois et demi de grossesse, on vous annonce que vous risquez d'accoucher prématurément...

Les questions se bousculent dans ma tête, est ce l'avion? Au retour,nous avons traversé une zone de turbulences et je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie! L'avion entre Madrid et Lyon qui était trois fois plus petit que celui entre Fuerteventura et Madrid s'est mis à trembler de partout et les trous d'air étaient tellement importants que tout le monde criait,nous avions l'impression d'être dans la tour de la terreur de Disney!

La veille de partir le 30 mai, j'avais des douleurs d'appendicite et mon amour a absolument voulu m'emmener aux urgences de l'hopital, nous y avons passé presque 3h,j'ai eu droit à des prises de sang, une écho où nous avons pû revoir notre poupée et un test pour savoir si la poche des eaux n'était pas percée! Finalement, tout était normal et l'interne m'a affirmé que c'était la tête de notre bébé qui me provoquait ces douleurs.

Les 15 jours passés aux Canaries sont passés sans aucun souci ni aucune douleur, puisque je me suis reposée un maximum! J'ai beaucoup nagé,ce qui plaisait beaucoup à notre poupée, en plus il y avait une piscine chauffée c'était un vrai bonheur.

Voilà, maintenant je vais avoir le temps de poster plus souvent, je vais avoir besoin de votre soutien, l'été va être long et chaud!

Mille mercis pour tous vos messages, promis je vous réponds très vite!

Photo_062

Publicité
Commentaires
C
Ben mince alors !!! 4 mois couchée !!<br /> Ca va être long c'est sûr mais je suis sûre que tout le monde t'entourera très bien et que tu ne les verra pa passer !<br /> Repose toi, c'est le principal...
H
Hello Sarah, <br /> je me permets de réagir à ton message car à 6 mois on m'a fait quasi le même verdict : col déjà modifié, bébé trop bas et qui appuie déjà sur le col => accouchement 1 mois avant terme.<br /> Mon gyné m'avait dit avant "reposez-vous", je ne voyais pas pourquoi j'avais la super pêche ! Il m'a expliqué après qu'en fait ça permet au bébé de ne pas trop descendre justement ... "hum bah fallait le dire que c'était pour le bébé!"<br /> Du coup, arrêt anticipé pour moi avec position allongée supérieure à celle debout sur chaque journée. La puce est restée au chaud tout le temps où j'ai suivi mon "régime horizontal", 4 jours avant le terme, trop marre : courses, ballade qui totalisaient en gros 2-3 debout. La nuit qui a suivi j'ai perdu le bouchon & les eaux à 03h15 et Eline est née à 06h45.<br /> Chaque grossesse est unique, mais si j'ai un conseil à te donner pense que plus tu seras allongée et plus vous serez toutes les deux en situation de confort. C'est bien aussi de prendre de l'avance niveau repos, après tu ne pourras plus avant un moment ;)<br /> Allez, bon repos et ne stress pas, c'est courant d'entendre des pronostic de ce type avec finalement un bébé à terme :D
M
Ben oui !<br /> Pas de nouvelles de toi et de ta petite puce... <br /> Est-ce que tout va bien ?<br /> Je te fais de grooos bisous Sarah !<br /> Bonne journée,
L
je viens aux nouvelles ??<br /> comment vas tu ?? et ta poupette??<br /> <br /> tu te reposes ??<br /> tiens nous vite au courant!<br /> <br /> bisous
M
tu sais que l'on est là si jamais tu as besoin de t'occuper, contente quand même que tes vacances se soient bien passés et repose toi car rien ne vaudra le sourire de ta pépette même si il aura fallu 4 mois couchée....<br /> <br /> Ca va être long mais ça en vaut la chandelle.<br /> <br /> <br /> gros bisou et ravie que ce soit une fille !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité