Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En T'Attendant
13 août 2009

7 mois de grossesse!

Baya

Ma jolie Baya!

Tout pile aujourd'hui,ça passe vite je trouve.Lundi j'avais rendez vous pour la dernière écho et pour l'occasion mon amour m'avait fait la surprise de poser son jour pour m'accompagner.

Notre poupée mesure dans les 40 cm, enfin c'est approximatif car la sage femme n'avait pas l'air de trop s'y connaitre et elle pèse 1,670kgs et là elle nous dit qu'elle n'est pas bien grosse....pourtant après avoir fait la courbe,elle affirme que tout est normal .

Mais là où est mon inquiètude c'est qu'elle a constaté un début de calcification du placenta..elle me demande si je fume,non bien entendu et mon chéri ne fume que sur la terrasse! Apparemment la calcification peut se produire en présence de fumée de cigarette mais je ne respire jamais la fumée!!!! Puis elle nous avoue que même chez des couples non fumeurs, ça se produit, et la sage femme qui est venue ce matin faire mon monitoring m'a confirmé que ce n'était sûrement pas à cause de cela.

En fait, quand le placenta se calcifie, les échanges se font plus difficilement entre la mère et l'enfant et du coup le bébé peut accuser un retard de croissance et la maman accoucher prématurément....du coup j'ai une écho de contrôle le 28 août pour vérifier que notre puce grossit bien.

Je suis rassurée d'avoir un monito chaque semaine mais je me pose des questions quand même...

Sinon elle a la tête en bas, et j'arrive à sentir ses petits pieds qui touchent mes cotes,je pose ma main et et je sens une bosse.

La gynéco qui m'a fait la visite du 7eme mois a halluciné,car à peine avait elle posé ses mains qu'elle a senti la petite et a pû savoir sa position,il est vrai que j'ai la peau très fine et que moi même en posant mes posant mes mains je la sens se mouvoir, je sens son dos,ses pieds,ses mains, c'est magique!

Hier matin et hier soir elle a eu le hoquet,c'est trop marrant ces petits mouvements réguliers, du coup j'ai pris le doppler et en effet j'entendais bien ses petits soubresauts!

Je vous mets quelques photos signées mon amour:

Ventre

Dans le bain.

Ventre1

1249218739125

1249218806609

Version couleur ou noir et blanc.

Et demain, je vous mettrais des photos plus récentes de mon bidon, on va dire à 6 mois et demi.

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
K
kikou ma belle, <br /> <br /> Prend soin de toi ,reste zen ....c'est rassurant d'avoir une écho de contrôle , <br /> tu va avoir une petite princesse qui seras en pleinne forme ;<br /> REPOSE TOI BIEN , reste au frais , dehors il annonce chaud , moi aujourd'hui c'est séance dvd , allonger sur le canapé au frais . <br /> moi ma dernière écho lundi . <br /> je t'embrasse bien fort kate & baila
D
Je n'ai jamais eu de bébé mais je suis sûre qu'il doit être magique de sentir ta petite princesse dans ton ventre ! <br /> Je rejoins le Chat sur sa remarque trés pertinente (non, non, le Chat, je ne te flatte pas, j'ai rien de spécial à te demander ;-) ) concernant l'avis d'un médecin.<br /> Je suis sûre qu'il saura t'informer et te rassurer.<br /> Bisous belle Sarah, à toi (ton compagnon ;-) ) et à votre bébé
A
j'avais entendu parler de calcification mais pas des causes.<br /> L'essentiel et que tu sois bien surveillée. Ne pas passer à côté de qqe chose de grave. C rassurant les échos régulières.<br /> Nenette n'est pas bien grosse mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas en bonne santé, reste à bien verifier qu'elle pousse un peu quand même.<br /> bisous ma belle
L
qu'il est bon de sentir le bébé dans son ventre... le hoquet un grand moment :-)<br /> <br /> quant à ce que t'a dit la SF, l'avis d'un médecin est nécessaire.
A
Coucou sarah<br /> alors surtout pas d'inquiétude et inutile de culpabiliser pour la cigarette. A 7 mois maintenant il n'y a plus vraiment danger si le bébé devait arriver plus tôt, mais ce n'est pas le cas alors ne stresse pas et continue à rester zen pour ta petite princesse, il ne faut pas qu'elle ressente ton angoisse, et malheureusement les sages femmes même si elles ont fait des études de médecine elles ne sont pas medecin, alors attend ta prochaine echo.<br /> Tout ira bien bisou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité