Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En T'Attendant
14 janvier 2009

UNE PONCTION ET RETOUR A LA MAISON

Hier debout à 5h, pas évident surtout après une série de matinées mais en même temps pas si difficile que ça, j'étais dans le bain et chéri aussi puisque c'est sa semaine de matinées.

Arrivés à 6h 30 à l'hopital sous un froid glacial, je suis étonnement zen, on est accueilli par un gentil infirmier qui nous emmène dans la chambre au cinquième étage,cet hopital est vraiment moderne et n'a même pas un an, des posters de Anne Geddes et des stickers colorés, des couleurs chatoyantes rendent le séjour moins pénible.

Je prends une douche à la bétadine, puis on me donne des tranquilisants,et les gentilles infirmières me posent le cathéter...Nous ne sommes pas seuls dans la chambre, un couple est là aussi pour une fiv mais malheureusement ils ne sont sympathiques du tout, ne nous adressent pas la parole et la femme a un visage impassible et renfrogné..elle fait semblant de dormir, me tourne le dos, bref voilà un couple qui incarne la joie de vivre..je sais que ce n'est pas un moment agréable mais nous vivons la même chose et j'estime que se soutenir les uns les autres fait partie du parcours fiv...

A 7h45 mon amour descend au laboratoire, puis on me descend au bloc vers 8h30, mon amour m'accompagne, nous nous embrassons, les portes s'ouvrent et je pénètre dans l'inconnu.

Les infirmiers,les médecins sont adorables vraiment, je me sens rassurée et toutes ces attentions me font du bien au moral.Je vois l'anésthésiste qui me conseille vraiment la générale, et je finis par être d'accord.

Au bloc, c'est ma gynéco qui va me faire la ponction, je rentre dans une salle munie d'une baie vitrée de laquelle on aperçoit un grand parc, on me pose un masque pour que je puisse respirer de l'oxygène et des electrodes,apparement j'ai l'air plus stressée car mes jambes sont prises de tremblements, la peur de l'inconnu sûrement..on commence à m'injecter le produit, j'ai la tête qui tourne,on me demande mon age mais je ne m'en souviens plus!! je dis 27, puis 30..ah non 36, je crois que le produit commence à faire de l'effet.Je ressens une chaleur dans mon corps, mes muscles se paralysent, se contractent, je leur dis que je me sens bizarre.

Puis ils me demandent de penser à une plage, je leur dit que c'est une bonne idée et que je me trouve à Bali...et la dernière phrase dont je me souviens est: ah non j'aimerais être à New York!!!!

Et puis plus rien, j'entends qu'on me réveille, tout s'est bien passé,j'ai l'impression d'avoir dormi quelques secondes mais il est 10h20, la ponction a duré environ une demi heure.

Salle de réveil, retour dans la chambre, et mon amour arrive quelques instants plus tard et m'annonce que 16 ovovytes ont été prélevés, dont 6 sont très beaux et matures, et 4 autres qui pourraient évoluer...il me semble que ce n'est pas beaucoup mais en fait c'est la qualité qui importe et non la quantité...

Je perds du sang, pas mal de sang mais c'est normal.Je me rendors je suis fatiguée.

A midi je déjeune toujours en charmante compagnie, elle ne décroche pas un mot.Les infirmières me demandent comment je vais, prennent ma tension, me font faire un test pour voir si je tiens debout et un médecin adorable qui s'occupe des embryons arrive avec des papiers et nous donne rendez vous jeudi matin à 10h pour le tranfert. Selon lui mon résultat est très bon, il nous souhaite une merveilleuse année et nous souhaite un beau bébé dans 9 mois.

On me fait un arrêt de travail d'une semaine et on me donne une ordonnance avec des antidouleurs, des spasfons et de l'utrogestan, mon amour demande un certificat pour son travail et nous repartons vers 15h...

Aujourd'hui, je suis encore fatiguée et j'ai des douleurs dans le ventre mais c'est supportable, je crois qu'en fait on s'habitue à la douleur surtout quand c'est pour la bonne cause.

Maintenant,nous attendons demain,y aura t'il des embryons? Cette question me hante...

Pour finir, je vous mets une petite série de photos de ma chipie Baya, quand elle a faim, mademoiselle se sert!

IMG_5295

IMG_5297

IMG_5298

IMG_5299

IMG_5300

Sur ces belles paroles, je vous laisse et vous remercie pour vos messages qui me font un bien fou.

Publicité
Commentaires
A
je suis très contente de ce qui t'arrive ... et ne doute pas de ton succès (du moins j'espère que tu vas prendre la suite de "le chat") ...<br /> <br /> je vais néanmoins me faire l'avocate du diable de la "renfrognée" .... tu sais, des fois, les parcours fiv, sont si tortueux, si affreux, si noirs sans aucun éclat d'espoir (entrecoupés de fausses couches régulières) que l'on a envie de se replier sur soi, sur sa tentative, sur son malheur .... je comprends fort bien que, en fin de parcours l'on puisse plus céder au désespoir, et au silence, qu'au partage .... (mm si je suis très zentille pour ma part - c'est ma gynéco qui le dit, surtout après m'avoir filé du sufentanyl ....)....<br /> <br /> chacune, chacun a son parcours, et je crois qu'il nous appartient d'être tolérant .... j'espère que ta voisine renfrognée sera récompensée d'un beau test positif, tout comme toi, et qu'à l'automne, vous vous croiserez dans la rue, et vous ferez un immense sourire de jeunes mamans .... et peut être que là, vous aurez quelque chose à partager qui soit loin de toute cette souffrance...<br /> <br /> sans vouloir faire de leçon ... aucunement !<br /> <br /> parole de vieille dame préménopausée !<br /> <br /> bise !
D
Meme le New Jersey s'interroge, j'espere que tout est ok.Avec le decalage on est vendredi .bises
M
J'espère vraiment sincèrement que ça a marché. Repose-toi bien, prends bien soin de toi.<br /> Plein de grosses bises.<br /> <br /> Virginie
D
Ah, ça fait un moment que je te lis, et je croise les doigts, très très très fort !<br /> Courage à tous deux
P
je croise les doigts, j'espère que tu couves<br /> <br /> Steff
Publicité
Derniers commentaires
Publicité